mardi 31 mai 2011

L'aventure de l'atelier virtuel est commencée!

Enfin! C'est aujourd'hui le grand jour! J'ouvre les portes de mon atelier virtuel, j'ouvre mon coeur et j'ose offrir ce qui a transformé ma vie depuis quelques années. Je plonge dans cet univers virtuel à la rencontre de femmes qui habitent à des milliers de kilomètres de chez-moi mais qui deviennent des voisines grâce à la magie du web.

J'aurai vraiment frôlé la catastrophe jusqu'à la toute fin! En effet, mon gentil ordinateur revenu de chez le médecin a contracté un virus féroce hier soir! Sans blague. La veille de l'ouverture officielle de l'atelier. Non mais, c'est complètement surréel tout ce qui peut lui arriver depuis quelques semaines!!! J'ai donc mis la touche finale hier soir très, très tard avec l'ordinateur d'une amie en tentant de me ressaisir. Et j'y suis arrivée! Terminé. Fini. Finito!

Alors maintenant, c'est le temps de savourer ce qui se déploît devant mes yeux. De savourer les courriels qui commencent à entrer et qui me donnent envie de pleurer de joie! De respirer plus librement et de veiller sur les Muses qui avancent dans l'atelier, pas à pas.

Et j'ai décidé de célébrer ça avec ceux que j'aime. Ce matin, je suis partie avec mes deux plus jeunes Muses au parc avec un grand bol de pop corn! Ce soir, je vais célébrer à nouveau en allant chercher mon ordinateur chez le médecin. Euh. Bon. Disons que je pourrai célébrer un peu plus tard avec mon doux à la maison et bientôt avec des amies sur une terrasse!

Je vous invite à vous joindre à nous sur Facebook pour saisir le pouls de cette belle magie. Et je vous concocte un Petit pas des Muses pour lundi prochain! Vous me manquez!

Il est encore temps de vous inscrire à l'atelier d'ici minuit ce soir! Après cette heure, mon carrosse se transformera en citrouille! *rire*  Mais vous pourrez vous reprendre plus tard cet été lors de la prochaine vague!

En vous inscrivant, vous aurez accès à l'atelier qui est sous forme de blogue privé qui grandira durant les quatre semaines à venir. En effet, j'y déposerai 3 billets (modules) par semaine (du mardi au jeudi) chaque semaine. Mais vous pourrez les lire et/ou les écouter quand bon vous semble.

L'atelier restera ouvert pour vous jusqu'à la fin du mois d'août. À la fin de l'atelier, vous recevrez un PDF contenant tous les modules et vous permettant de l'imprimer et de le relire quand vous le voudrez!


Il y a également une section Journal des Muses où les participantes peuvent visionner des vidéos pour s'inspirer dans leur journal créatif. Bref, un atelier flexible pour répondre aux besoins des gens occupés mais qui veulent prendre du temps pour eux! Vous embarquez avec nous?
 
À tout bientôt chères Muses!

vendredi 27 mai 2011

Partager ces cadeaux de la vie




Être témoin privilégiée d'un tel tableau me fait fondre littéralement le coeur. Plusieurs décennies les séparent mais la beauté et les découvertes de la nature les unis. C'est ça la vie!

lundi 16 mai 2011

Le paradis doit ressembler à ça...

Ô joie en ce lundi matin pluvieux, venteux! Une découverte m'attendait au détour! Une découverte qui m'a mis du soleil dans la tête et qui a fait faire de grands Boum! boum! à mon petit coeur de maman (et de petite fille!)!




Ces photos, ces supra-doses d'inspiration, me poussent à croire que le paradis doit ressembler à ça...




Comme j'aimerais avoir accès à cet endroit en tant que maman!



Mais...Ô double joie, Mariah offre des ateliers en ligne pour les parents: comment organiser son environnement à la maison pour favoriser les apprentissages et découvertes chez nos enfants, accompagner ses enfants par le biais de l'art! Je mets donc ça dans ma boîte à idées de maman!







Quel Univers magique...je l'aime, je l'adore!


Vive les découvertes des lundis matins pluvieux et venteux!

mardi 10 mai 2011

Saisir au vol ces petits moments de créativité

Ce matin, j'ai mis dans un grand sac, une couverture, des collations, les chapeaux, la crème solaire, des gourdes d'eau. Direction: au parc avec les enfants! Il fait si beau! Comment y résister?

Je venais de barrer la porte, les enfants m'attendaient patiemment dehors quand soudain, j'ai senti que j'oubliais quelque chose. J'ai souri. Je suis retournée à l'intérieur pour chercher quelques trucs qui manquaient: des cahiers et des crayons! Je venais de saisir au vol une belle occasion pour prendre un peu de temps pour moi, pour écrire et dessiner! Bonheur!

C'est ainsi que je me suis installée sur la grande couverture, à côté du carré de sable et des modules de jeux, en savourant ces instants de paix et de créativité, le soleil dans les cheveux. J'avais le coeur léger en allant installer ma fille sur le cheval à bascule, en donnant une poussée de départ à G qui se balance, à redescendre O du cheval à bascule, en écoutant G me racontant son récit de long voyage extraordinaire à dos de canard, de pélican et de baleine! J'avais le coeur léger car tout cela était doucement entrecoupé par de belles parenthèses rien que pour moi, des bribes de temps attrapés au vol pour écrire, planifier, gribouiller. Les enfants qui jouent près de moi avec de nouveaux copains, je suis heureuse. Cette façon de jumeler ces différents univers me comble.

 


 


En partageant ce doux moment avec vous, j'ai eu envie de vous dire qu'il ne faut jamais oublier d'attraper ces petites bulles créatives qui nous appartiennent et qui nous nourrissent.

Lorsque mes enfants étaient plus jeunes, c'était différent. Je prenais plutôt le temps de créer lorsqu'ils faisaient dodo, lorsqu'ils venaient de manger et qu'ils étaient joyeux. Je créais à côtés d'eux tandis qu'ils gazouillaient sur leur tapis de jeu, lorsque E était avec eux ou avant de me coucher. Une accumulation de cinq minutes ici et de dix minutes là égalaient en bout de journée à une quantité satisfaisante pour écrire et créer. Cette façon de faire m'évitait d'être frustrée de manquer de temps pour moi.

Maintenant, je profite souvent du matin, lorsque tout le monde a déjeuné pour prendre mon café tout en savourant une parenthèse créative à la table de la cuisine. Les soirées sont les hôtes en alternance de mon travail et de mes activités créatives plus élaborées, de mes projets plus importants tandis que les après-midi sont dédiés au travail. Mais je veille au grain de me nourrir créativement chaque jour. J'ai toujours mon appareil photo avec moi ainsi que des carnets et des crayons! Après tout, on ne sait jamais quand l'inspiration survient! Même à l'épicerie ou dans la voiture...oui! oui!

Quels sont les petits moments que vous aimez saisir au vol pour prendre du temps pour vous et votre créativité?

***

Si vous avez envie de prendre du temps pour vous, pour réveiller ou entretenir votre propre créativité (et je ne parle pas de bricolages avec les enfants ici!), dans le confort de votre foyer, à votre rythme, l'atelier virtuel des Muses vous intéressera certainement! L'aventure débute le 31 mai prochain!

vendredi 6 mai 2011

Toi et moi:: un sujet, deux photos!

Nous venons de passer une semaine sous le signe de la fièvre et des maux de tête de notre aîné. Inquiétudes, hôpital, repos, dodo, voilà ce qui a marqué notre semaine. Rassurés par notre médecin, nous revoilà à la maison à regagner tranquillement notre rythme quotidien normal.

Hier matin, A, malgré ses maux de tête, m'a demandé si nous pouvions quand même faire un défi photo ensemble. J'ai souri. C'est vrai que ça fait du bien de poser notre regard sur notre environnement de façon créative, de s'amuser à chercher ce que l'on va croquer avec la caméra, ce que nous choisirons de présenter ici. Ça change le mal de place...Et c'est ça la créativité au quotidien. Une joyeuse façon de colorer notre vie et ce, malgré les petits pépins qui peuvent se retrouver parfois sur notre route.

Mon fils a choisi pour nous deux un thème simple mais qui me fait penser à la maternité: quelque chose de rond! Comme j'aurais aimé pouvoir photographier le ventre arrondi d'une femme enceinte (pourquoi pas moi?)! Mais comme nous sommes en quarantaine depuis dimanche dernier, nous avons dû nous contraindre à chercher des trucs ronds dans la maison (chose quand même aisée). Dès que le beau temps se pointe le bout du nez et que les microbes sont partis, nous élargirons nos horizons pour ce défi photo en tandem.

J'aime le fait d'honorer notre quotidien à travers ce défi photo...

Alors, voici le fruit de notre travail pour cette semaine!



Si vous avez envie de participer et avez un blogue, vous n'avez qu'à cliquer ci-dessous sur ''You are next...Click here to enter''et un lien-photo vers votre propre défi photo s'affichera sous ce billet! Amusez-vous bien!

mardi 3 mai 2011

Un cadeau pour une grande fille (fait à la main)

Pour célébrer le neuvième anniversaire de notre nièce, j'ai pensé lui offrir quelque chose qui pourrait l'accompagner dans cette colorée et épicée transition de l'enfance à la pré-adolescence. Cette grande demoiselle aime beaucoup dessiner, écouter en boucle les chansons de sa chanteuse préférée et écrire des histoires qu'elle invente. En repensant bien à la petite fille de neuf ans que j'ai déjà été, j'ai souri à l'idée d'un journal intime. Mais pas seulement un journal intime. Un cahier d'artiste aussi. Quelques feutres brillants, des crayons bois aquarellables et des crayons à croquis pour couronner le tout.


Je me suis amusée hier soir à dessiner ici et là quelques idées pour l'inciter à découvrir les joies du journal d'artiste. J'espère de tout coeur qu'elle aura du plaisir à y déposer ses rêves, ses secrets, les images qu'elle aime!









 

 


Ça me fait toujours un bien immense de prendre le temps de créer un petit quelque chose de personnel et spécial pour des gens que j'aime. Et créer ce petit journal m'a vraiment fait chanter le coeur!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...